Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre à son initiative une formation. Ce compte individuel a cours tout au long de la vie professionnelle. Il n’est pas attaché au contrat de travail.
Pour les formations hors temps de travail, vous pouvez utiliser votre CPF sans faire de demande à l’employeur. Pour les formations sur le temps de travail, un accord de l’entreprise est nécessaire.

 

 

Depuis fin novembre 2019, vos demandes de formation doivent se faire à travers le site ou l’application mobile : moncompteformation.gouv.fr. Pour vous inscrire à une formation, rien de plus simple :

1 – Si vous n’avez jamais activé votre compte de formation, créez votre compte de formation sur moncompteformation.gouv.fr en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale 2 – Consultez votre budget en euros directement sur votre compte

2 – Recherchez nos offres en cliquant sur le lien ICI.

3 – Réservez directement en ligne votre formation. A noter que toutes nos offres sont modulables, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils et connaitre toutes nos possibilités.